L’explosion de la masse des données disponibles ne fait qu’augmenter la demande en matière de tableaux de bord et de data visualisation orientée Business et expérience utilisateur. La gestion et l’utilisation de cette masse deviennent éminemment complexes. L’Intelligence de données va permettre, d’un point de vue opérationnel et innovant, de fouiller les grandes masses de données en entreprise, les analyser dans une démarche disruptive afin d’apporter une aide à la décision marketing.
Le module de Business Intelligence et Marketing Data-Driven a pour objectif d’apporter une culture analytique des données, d’analyser et de visualiser des données pertinentes avec la pratique de Tableau Software. La donnée est devenue la matière première de la transformation numérique.
Avec un grand nombre de données, accessibles en temps réel, les Big Data permettent aux Data Marketing Manager d’explorer de nouveaux usages et de nouveaux outils pour le marketing décisionnel.
A l’issu de ce cours vous serez à même de comprendre, d’appliquer et analyser concrètement les enjeux de la data-driven et de la Business Intelligence, et leur mise en pratique à travers un Business case concret et l’utilisation d’une plateforme intelligente et conviviale.
3 conseils – 3 compétences pour ce module
Curiosité : comprendre ses données et leur donner du sens dans une approche data-driven : ce qui signifie fouille de données systématique avec une préparation de donnée en amont et détermination d’une problématique que l’on propose au client.
Créativité : déterminer une démarche design thinking : vous avez une lampe de poche, et vous êtes dans une grotte, vous souhaitez non seulement avoir une vision éclairée sur la surface que vous voyez à l’instant et aussi en négatif, ce que vous ne pouvez pas observer à l’œil nu.
Goût du Challenge : identifier les données dites aberrantes ou singulières , avoir le droit se tromper, recommencer et apprendre dans une approche deep learning